L’Atelier des familles est né d’une envie commune:
De prendre soin des liens qui nous unissent et offrir aux familles un espace où l’on peut grandir ensemble, dans la joie et la bienveillance. Depuis longtemps, l’idée de soutenir les parents et les enfants dans leur parcours était là. Et puis, cet été, une opportunité s’est présentée : un local au cœur du quartier des Vergers. Ce lieu est devenu le point de départ de l’aventure, portée par des personnes différentes et complémentaires, mais rassemblées par la même envie de partager, de transmettre et de rester connectées à ce qui compte vraiment : la relation à soi, aux autres et au vivant.

Nos valeurs
la joie - la créativité - le respect - le partage - l’esprit critique - la curiosité - la lien à la nature.

Membres fondateurs 

Aude Agostini
Educatrice de l'enfance, Coach professionnel certifiée INLPTA, Maître praticienne PNL certifiée.
Passionnée par l’humain et l’éducation, j’aime créer, partager et explorer: activités manuelles, nature ou échanges d’idées. Je m’intéresse aussi aux grands enjeux de notre société, tels que la santé, la nutrition et la protection de l’environnement. Je défends une vision du monde centrée sur la simplicité, le respect du vivant et le vivre ensemble, loin de la surconsommation et de la course à la performance.

Monique Pilard
Enseignante à la retraite, engagée dans deux autres associations: Tanneco et lesVariations Musicales de Tannay.
J'aime la marche, la musique, la lecture, prendre soin du vivant qui m'entoure et rassembler des gens autour d'un projet. Je m'intéresse aux grands défis de notre époque, aux actions locales et durables pour consommer différemment et bien vivre ensemble.

Dominique Pilard
Chef d'entreprise à la retraite, engagé dans les associations Tanneco et BricoMeyrin (Atelier de menuiserie).
J'aime être actif et je m'intéresse à l'écologie, à l'histoire, à la menuiserie et à beaucoup d'autres choses.

Olivier Chaze
Chef d’équipe technique chez Infomaniak.
J'aime l'exercice de la vulgarisation de concepts et phénomènes divers. Je suis convaincu qu'on vit mieux lorsqu'on s'intéresse aux personnes qui nous entourent et qu'on délaisse la consommation, le matérialisme et les réseaux sociaux.
Recherche