
Fête de la Nature aux Vergers
Créer ensemble, Etre en lien, Cultiver la joie!
Ce mercredi 20 mai, l'Atelier des Familles a eu le plaisir d'organiser deux ateliers adulte-enfants, s'inscrivant dans le cadre festif et engagé de la Fête de la Nature.
- Semons ensemble des graines d'attention pour le Vivant, pour les 4-8 ans.
- Création d'un tableau végétal à 4 mains, à partir d'éléments récoltés dans la nature, pour les 6-8 ans.
Les plus jeunes ont pris part à une chasse aux couleurs et à une activité artistique en utilisant des fleurs ramassées dans le quartier. Les grands quant à eux, enfin...principalement les mères et grand-mères, ont construit un cadre avec des bâtons et de la ficelle. Après une séance de cueillette, chaque duo a assemblé un tableau végétal inspiré du tissage.
C'était l'opportunité pour chacun d'observer la nature avoisinante, de découvrir les noms des plantes et d'appréhender les règles de la cueillette responsable. Parallèlement, adultes et enfants ont bénéficié d'un moment de partage privilégié.




